Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Vibraphonyx

La Route du Rock | Voyage sonore

19 Août 2014 , Rédigé par Vibraphonyx Publié dans #Voyage Sonore

Margaux

Margaux

Un concert, un mot - Un festival, un texte....

Sur la route, nous accompagnons les nuages vers le Fort St Père. Ceux-ci pleurent de joie d'une si belle programmation. Les cirés jaunes oranges et rouges colorent le festival comme une sorte de rituel pour implorer la présence du soleil.  

--

Angel Olsen - Charme

War ondrugs - Nostalgie

Kurt Vile and the violators - Profondeur

Real Estate - Apesanteur

Thee Oh Sees - Méticuleux

The Fat White Family - Remuant

Caribou - Tropical

Darkside - Feutré

--

Le charme d'un rayon entre deux tâches grises, une voix, un visage envoûtant, trempé, sinistré, Woodstock résonne dans mes pensées, nostalgie des festivals d'antan. La nuit est accompagnée de calme et de profondeur. Envoyé en apesanteur, décroché des emprises boueuses, le voyage commence sur La Route du Rock.

Méticuleux mais remuant, l'agitation festivalière est entamée. L'atmosphère se détend et se tend, le temps s'adoucit, un univers tropical naît pour des milliers d'oreilles émerveillées. Dans un noir écrasant, sous les teintes lumineuses bleues-grises, résonnent d'un ton feutré les puissantes mais touchantes sonorités.

 

Première soirée, rêve d'été éveillé et cela ne fait que commencer.

Margaux

Margaux

Anna Clavi - Résonnante

 Protomartyr - Percutant

Slowdive- Rassurant 

Portishead - Ecnhanteresque

Metz - Transcendant

Liars - Déjanté

Moderat - Electric

--

Un soleil chaleureux baigne ce deuxième jour de doux rayons. La plage est une aubaine à la détente. La boue pétrie de millier de pieds, garde la mémoire du précédent soir. Le chemin est tout tracé, on est happé en marchant par une voix résonnante. Une grande femme rougeoyante dans le déclin des lumières, chante. Sans tardé nous sommes servis d'une explosion sonore percutante

La tombée de la nuit est un instant rassurant et enchanteresque. Ce mélange devient transcendant. Finalement réveillé dans un sursaut déjanté, cette soirée se termine d'une façon électrique.   

Margaux

Margaux

Dernier éclat, dernier voyage, l'intensité s’accroît.

--

Perfect Pussy - Violent

Mac Demarco - Arc en ciel

Baxter Dury - Promenade

Toy - Intriguant

Temples - Soufflant

Cheveu - Excités

Jamie XX - Sombre

Todd Terje - Extravagant

--

Retour violent sur la site empaillé et aux odeurs chaudes d'humidités. Sourire arc en ciel, balade dans la foule, promenade contée, on apprécie de se dandiner lentement. Suite intriguante puis, emporté dans un courant soufflant... On en vient à être excité. La soirée est avancée, la nuit sombre, nous dans un élan extravagant, nous félicitons Floret.

 

Ce soir là, les lits sont rejoints d'une bien triste gaîté. C'est bientôt la fin de l'été, une étape est passée. Une trinité réelle de bonheur annuel.  

 

Aurel.

Partager cet article

Commenter cet article