Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juana Molina | Vapeur Sonore

31 Janvier 2015 , Rédigé par Vibraphonyx Publié dans #Vapeur Sonore

Margaux

Margaux

Juana Molina et le son des oiseaux. 

 

Images abstraites, sensations, intangibles. Se laisser porter par ce que le son me dicte, passer de l'autre côté du miroir, moi je disparais, tout disparaît. Guidé par les instruments, l'impression de ne plus être là. Je plonge et j'avance, je vois les choses passer. Une ondulation, une roue s'enroule. 

Retrouver la route de ce voyage de création pour offrir son œuvre. 

Le noir puis un album plus lumineux, étincelles éclatantes. Nos influences réveillent ce que l'on a nous, certaines résonnent d'autres non. Ravel L'enfant et les sortilèges, une référence d'origine. 

Lynch, apprécié tel quel, sans compréhension, il faut seulement le vivre. La pensée est une ennemie. 

Une enfance dansée et chantée jeune. Une timidité surpassé par la musicalité. Et un jour croiser un monstre de la profession. Un homme sans hésitations. Byrne. Une femme de charisme, Feist

 

De ce jardin en hauteur est née cette conversation. La chaleur du soleil, la fraîcheur de la verdure, la beauté des idées.

Aurel.

 

Vapeur Sonore est une sorte d'interview décalée. Les textes sont écrits à partir des mots donnés en interview par les groupes, artistes. J'utilise également des titres de morceaux, paroles, titres d'albums, ou toutes inspirations qui me semblent intéressantes. 

Sourdoreille !

Partager cet article

Commenter cet article