Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Vibraphonyx

Fakear | Vapeur Sonore

1 Février 2015 , Rédigé par Vibraphonyx Publié dans #Vapeur Sonore

Margaux

Margaux

De la chaleur de l'été, du sauvage à la nuancé froideur des villes. Passer de la savane à la jungle urbaine. Des points de couleurs, le flou des lumières, des lampadaires. Éclairages électriques, nouvelles sources de lumière sur sa musique. De l'imaginaire au concret, du fantasme à l'expérience, un cheminement sonore, une construction intérieure. Une histoire en musique, des parents musiciens, une jeunesse en musique, une vie de musique, chaque minute est musique. Sa vie est la musique et cette musique est sa vie. Intuitivement, impulsivement, intimement, timidement.

 

Gris bleu, ciel Brooklyn dans un taxi jaune, les coins de ciel entre les building de Tokyo. L'amitié se superpose à la création, l'inspiration de contemporain et Bonobo. Composer aux extrémités des lueurs, selon la course du soleil. Le matin quand la lumière est brillante, le soir déclinante.

 

Sa musique est sienne et on ne peut la falsifier, il est, il cherche, il compose. Une extension à sa voix, une expression de son être, une manifestation de ses expériences. Écouter Fakear, c'est vivre ce qu'il a vécu, partager ses voyages réels et irréels.

 

Aurel.

 

Vapeur Sonore est une sorte d'interview décalée. Les textes sont écrits à partir des mots donnés en interview par les groupes, artistes. J'utilise également des titres de morceaux, paroles, titres d'albums, ou toutes inspirations qui me semblent intéressantes. 

Partager cet article

Commenter cet article