Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Vibraphonyx

Robbing Millions | Vapeur Sonore

5 Février 2015 , Rédigé par Vibraphonyx Publié dans #Vapeur Sonore

Nelson

Nelson

Nuit Belge, charmant lieu, je subtilise, dans l'intimité pluriel de l'unique loge, des histoires à ces voleurs de millions.

 

Ils sont mauvais pour décrire leur musique. Ça ne sonne jamais juste, ça n'a jamais été fait. Resserré autour de la table il se lance dans un exercice de description : La musique est éclaté, un côté pop, psychédélique, des effets sur les voix, les guitares et des nappes de synthé. La batterie est acoustique dans l'idée, des rythmes non-conventionnels.

Une couleur ? Mauve, encore dans le pot de peinture, aux reflets métallisés, aux nuances non fixées. « ça ressemble à la Lozère, riche et complexe » Haha. Des niveaux de lecture, une certaine attention pour appréhender, sous une surface pop, des portes d'entrées vers la complexité. Gaspard me propose une banane alors que je m’apprête à poser une question. Non merci.

 

Au fil des mots, je comprends que la création est unique et l'interprétation finit de définir cette engrenage de sons. Il compose, ils jouent mais il dessine et réalise les clips. Ils sont un à plusieurs.

Ils parlent d'amour maladroit mis en image avec précision. L'amour maladroit définit entièrement la justesse de leur gentillesse. Ils sont Belges et comme tant d'autres (belges), respirent la sympathie. Ils ont leur monde, leurs codes, leur playlist. Ils se comprennent, nous pas et c'est ça que l'on apprécie, le mystère qui opère.

 

Après une danse tardive dans le salon du président de ces belles nuits soniques, un regard attentionné, des paroles chaleureuses, je suis gracié d'une sincère bise belge, à tantôt c'est sûr.  

 

Aurel.

Partager cet article

Commenter cet article