Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Vibraphonyx

Algues au Rythme

27 Juin 2011 , Rédigé par vibraphonyx Publié dans #Première vie

festival-algues-au-rythme.jpg

 

Fin d’après midi, tous les bénévoles s’affairent aux dernières préparations.  Nous, nous attendons les Bewitched Hands, partis en balade, pour faire notre interview. On ouvre le site. Très vite l’espace est occupé par d’innombrables mélomanes et autres soiffards en quête de bonne musique. La prog’ est en effet alléchante : Ladylike Lily, Hk & les Saltimbanks, Brigitte, The Bewitched Hands et Beat Torrent.

 

C’est la charmante Ladylike Lily qui commence. Elle entame quelques chansons de son Ep et d’autres inédites. C’est un plaisir de la revoir sur scène proposant une musique aussi fraîche que la dernière fois ! 195799 126007984105740 1968850 s

 

Nous attendons justement notre rendez vous avec elle pour une session acoustique, avec comme invité surprises quelques uns d'HK et les Saltimbanks. Quel honneur ! Quel bonheur !

 

Nous ratons malheureusement une partie du concert de Brigitte. Mais vu l’état de la foule, que les deux chanteuses ont enflammée, on s’impatiente de les revoir sur scène.

 

Puis c’est au tour de HK et ses fameux Saltimbanks. Une bande de rigolos d’une rare chaleur humaine se met alors en scène devant nous. De la politique en chanson, des paroles qui touchent, et malgré leur simplicité, certains devraient les écouter jusqu'à ce que le message soit passé.  Bref on danse, on sourit, on approuve !

5414939087622

 

The Bewitched Hands rentre en scène. Ils sont 6 à balancer leur Rock indé, pop, anti-folk … Appelez ça comme vous voudrez, mais en tout cas c’était le rêve électrisé, rythmé. Les Bewitch’ à la base c’est une bande de potes qui se sont retrouvés autour d’une passion, faire de la musique. Et bien ce soir là nous avons compris la force qui peut souder 6 humains pour un bonheur vécu et partagé. BEWITCHED1

 

Et pour finir Beat Torrent. Beat Torrent c’est deux des 5 DJs de C2C, des DJs mondiaux quoi. Et bien nous avons pu apprécier des remix tels que Daft Punk, Blur, Queens Of The Stone Age, AC/DC, Birdy nam nam et bien d’autres !  Le tout accompagné par un écran géant aux images démentielles. Encore une fois François a bien dansé !

 

Un festival où nous avons été très bien accueillis, et où le choix de la prog’ fait plaisir tout les ans. Il n’y a plus qu’à attendre l’année prochaine !  

 

beat-torrent3 
 


                                                                                                                                                                                   Aurel.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article