Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Delbi | Puggy - Live

15 Avril 2011 , Rédigé par vibraphonyx Publié dans #Première vie

Delbi | Puggy - Live

Qui dit concert, dit Echonova, et qui dit Echonova, dit bonne soirée.

 

Nous arrivons un peu en retard. En pénétrant le hall, nous entendons déjà la guitare d'un certain Delbi. Nous rejoignons la salle de concert ( particulièrement bien rempli au moment d'une premiere partie ). Delbi est donc un jeune homme, avec sa guitare. Il joue seul, mais pourtant, nos oreilles distinguent plus qu'une guitare. La chanson se termine. Applaudissement. Une nouvelle commence. Delbi joue une mélodie, puis une autre mais par dessus la première. Ahahah...c'était donc ça. Le jeune chanteur enregistre et diffuse en boucle ses propres sons en direct. Il utilise aussi quelques appareils electroniques qui lui permettent de moduler les sons ou je ne sais quoi... ce que je sais, c'est qu'il se démerde plutôt bien. Rythmes et mélodies se complexifient progressivement au fur et à mesure de chaque chanson. C'est ainsi que nous avons pu entendre guitare, triangle, accordéon, beatbox se mélanger pour notre plus grand plaisir.

 

Outre son talent de musicien, Delbi est aussi un bon humoriste. On rigole bien entre deux chansons.

" D'habitude, ce n'est pas comme ça, mais ce soir j'étais content et j'avais envie de m'amuser  " , nous a t-il confié plus tard.

 

Le temps d'une clope  avant de retourner dans la salle.

 

Puggy arrive sur scène. Re-bonjour les gars. 

 

Très vite, le trio belge fait grimper la température de la salle. Chaque morceau est accompagné d'inédits instrumentaux plus jouissifs les uns que les autres. Ces gars se connaissent depuis longtemps, et ça se voit. On sent en eux un réel plaisir de jouer ensemble. Ils se font plaisir, ils se lachent. Solos de batterie endiablés du Maestro Ziggy, solo de basse  de Romain, et que dire des magnifique solo de guitare folk electro acoustique de Mathew, avec par moment de nettes influences manouches.

 

En plus de jouer entre eux, ils jouent avec le public, le sollicite. Un coup pour taper des mains, une autre fois pour claquer des doigts notamment sur When you know ou encore pour siffler le refrain de She kicks ass.

 

Ce concert était loin de n'être qu'une réécoute d'un album studio. C'était bien plus. C'était superbe. 

 

Nous nous posons autour d'une table, à attendre l'arrivée du groupe dans le hall. Les voilà. Séance de dédicasses, séance photos. Romain nous rejoins, nous propose une bière. Nous acceptons avec plaisir. Romain commande 3 bières. On refuse de le servir, le bar est fermé. Aussitôt un agent de la sécurité nous ordonne de sortir de la salle. Nous avons juste eu le temps d'échanger quelques derniers mots avant de se faire dénitivement exclure de l'Echonova.

 

La soirée aura été parfaite de A à Y.

Fanch

 

 

Partager cet article

Commenter cet article