Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Vibraphonyx

Gentle Mystics | Live

29 Octobre 2011 , Rédigé par vibraphonyx Publié dans #Première vie

http://www.ilikemusic.com/sites/default/files/field/image/gentlemystics.jpg

 

Ce soir là, nous avions décidé au dernier moment de venir à l'Echonova. C'était jeudi, et jeudi rime avec Apéro-sonore. Nous ne connaissons pas le groupe qui s'apprête à jouer pour nous ce soir.  Nous patientons dans la salle, jusqu'au lever de rideau, qui ne se fait pas tarder. Ils sont nombreux, les instruments présents sur scène. Cuivres, mini orgue, banjo, batterie, synthés, accordéon et bien d'autres encore.

 

Le premier rythme joué par le groupe est rapide et entrainant. On voit bien qu'ils veulent nous faire danser, et pas plus tard que maintenant. Des corps s'animent dans le public. Je tape du pied et ne tarde pas à me balancer d'avant en arrière. J'apprécie. 

Après une intro réussi, la femme à l'orgue entame un chant d'une voix aigüe et nasillarde qui se marie bien avec l'instrumentalisation . Une nouvelle voix va bientôt se joindre à celle de cette dernière. Un musicien, qui était assis depuis le debut du concert à pianoter sur un synthé ou encore à jouer d'un instrument par ci par là, se lève, s'empare d'un micro et entame un rap qui change completement l'ambiance de la chanson. Là, on est passé du côté obscur et il est bon ce côté obscur.

 

Le concert était de bonne qualité, on a pu voir de nombreux morceaux instrumentaux mais trop peu de chant à mon goût, que ce soit au féminin ou au masculin. Gentle Mystics est un jeune groupe qui ne manque pas d'imagination pour vous plonger dans leur univers ( cuivrepopsychelectrorap ) délirant au possible, ça serait dommage de ne pas, au moins, en gouter.

 

Fanch.

 

 



 

Partager cet article

Commenter cet article