Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Local Natives - Gorilla Manor

7 Avril 2011 , Rédigé par vibraphonyx Publié dans #Première vie

local-natives-gorilla-manor.jpg

 

La première fois que j'ai entendu Local Natives, c'était en regardant leur Take away show de la Blogothèque. J'étais en train de regarder 5 garçons, 5 californiens, tout sourire, à faire les cons dans Paris. Ils commencent leur chanson, " Who Knows, Who Cares", et là on voit bien qu'ils ne rigolent plus. Il y a un temps pour tout et, à ce moment, commençait celui de la Musique. J'étais bluffé, ces gars là sont très fort me suis-je dit. Vite vite ! Pas de temps a perdre il faut que j'écoute leur album Gorilla Manor qui, je l'appris plus tard, est le nom de leur maison en Californie dans laquelle ils se sont enfermés afin de nous sortir ce petit bijou. Ah je vous l'avais pas dit ? bah voila, vous le savez maintenant. Gorilla Manor est un bijou. Ah ouai et c'est quoi comme style déja ?... Les 5 geeks qualifient leur musique d' " Afro-pop influencé par des guitares hyperactives et un tambour écolier comportant des harmonies à trois volets " ..c'est plutôt clair  non ? Mais si vous tenez vraiment à avoir des noms, leurs inspirations sont Fleet Foxes, Band of horses ou encore Yeasayer.

 

Avec ce premier opus, Locals Natives n'a déjà plus rien à envier de leurs influences et se place directement sur le devant de la scène. Il y a bien là le potentiel pour un chef d'oeuvre musical, alors qui sait, en grandissant, de quoi seront-ils encore capable ?

 

Fanch

Partager cet article

Commenter cet article