Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Vibraphonyx

Purple Mountain | Interview

19 Octobre 2011 , Rédigé par vibraphonyx Publié dans #Anciennes Interviews

http://3.bp.blogspot.com/-GQ_51jeE-Go/TWP-0z3GwOI/AAAAAAAAAV4/iU8pDUXPVpY/s1600/retouche3%252Bnom.jpg
 

C'est au concert des Jim Jones, à l'Echonova, que Vibraphonyx a découvert Purple Mountain. Les gagnants du tremplin de St Nolff ont  acceptés de répondre à quelques une de nos questions.

 

Expliquez nous comment s'est formé le projet Purple Mountain.  D'où viens ce nom de groupe ?


On faisait déjà de la musique ensemble et on a ressenti le besoin de former un duo guitare/batterie. Le concept de base était d'être le groupe le plus cool du monde, dans le sens de faire de la zic classe que chacun peut écouter dans sa bagnole
On est super fan de groupes comme Black Mountain ou Pink Mountaintops. Du coup on trouvait que PURPLE MOUNTAIN ça sonnait grâve.

Quand on vous voit sur scène, on ne peut que penser aux Black Keys. Ce groupe représente t-il quelque chose de particulier pour vous ?


Bien sûr c'est vraiment un super groupe. on est hyper fan des Black Keys. On adore plein d'autres groupes qui jouent sous la forme guitare/batterie comme Black Box Revelation, The White stripes ou Le Chat Noir. Mais les Black Keys sont vraiment une de nos influences principales.

Quels sont vos projets pour l'avenir ? Un ep est-il prévu ?


On compte enregistrer un 5 titres fin Novembre. Le but c'est de se professionnaliser. On a pas beaucoup de réseau donc on va surement emprunter la voie  des tremplins pour pouvoir sortir du lot. Sinon en règle générale on veut tourner au maximum et le plus loin possible.

Jacques, que représente pour toi Guitar Hero ?


Un super jeu pour apprendre à jouer de la guitare.

Feu de bois sur scène fantasme  ou réalité ?


Fantasme malheureusement. En fait je fait cette remarque lorsqu'on arrive à une chanson qui s'appelle MOJO. C'est une chanson super longue, un peu hypnotique. Elle me fait penser à un truc un peu vodoo avec des indiens qui dansent autour du feu...lol. D'où le feu de bois.

Que représente pour vous la musique en général dans votre vie ? A quel âge et comment avez vous rencontré la musique ( la vraie ) ?


J'ai (Daniel) commencé la musique vers 14 ans. J'ai appris le piano, la guitare et le chant tout seul. J'ai intégrer mon premier groupe à 18 ans. PURPLE MOUNTAIN est mon troisième groupe. La musique c'est la raison pour laquelle je me lève le matin. Tout mon emploi du temps est construit autour de ça. Je fait un petit taf à coté et le but est de pouvoir vivre uniquement de la musique ou au moins en survivre.
J'ai (Jacques) commencé la batterie a 16 ans. J'ai tout de suite voulu jouer dans des groupes cools.

Comment avez vous vécu le décès de Steve Jobs ?


On a tout les deux des Blackberry...

Pour vous musique rime avec ? 


Daniel : Jouer des musiques cools et le faire le mieux possible.
Jacques : musique ça rime avec beaucoup d'emmerdes.

 

Fanch.

 

 

http://www.myspace.com/thepurplemountain

Partager cet article

Commenter cet article