Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Vibraphonyx

Revolver - Saint Michel | Live

7 Juin 2012 , Rédigé par vibraphonyx Publié dans #Première vie

411166_10150517666574135_136728111_o.jpg

 
 

Ce soir, grand soir. Revolver nous  offre un avant-goût de leur talent lors d’un showcase dans un centre culturel l’après-midi. Acoustique, intimiste, différent. Ce beau jeu de guitares nous intrigue. Country, folk, maîtrisées… Qu’en sera-t-il le soir ?
 

 C’est à L’Echonova que nous les retrouvons le soir même. Une première partie découverte, Let’s go.

 

 C’est bleu, rouge, éclatant. De toute part, les lumières transcendent, comme la musique. Expérimentale mais pas trop, pop mais pas trop, électro mais pas trop… Ces garçons-là s’amusent, sérieusement, passionnément. Ils vivent un rêve. Un groupe jeune, plein de talents mystérieux et d’idées en tête, désireux de combler un public gourmand.  On apprendra lors de l’interview totalement improvisée, qu’ils viennent de Versailles, et qu’ils marchent donc sur les pas de Phoenix, Air et autres extra-terrestres surdoués.

 

 Un projecteur, trois garçons, un micro. Oh les Beatles ! Bien sûr, la ressemblance est frappante et sûrement pour une part volontaire. Le trio entame une pop douce et juste, leur voix s’accordant à merveille. Autre que les Beatles, l’influence de Crosby, Still, Nash and Young est indéniable, et ils ne le cachent pas, reprenant d’eux même une chanson de Neil Young. C’est beau, apaisant.
PAN ! Un tir de Revolver met le feu au public impatient de mouvement. Changement de guitare, accompagné par l’arrivée du bassiste et du batteur. La chaleur monte. Les morceaux s’enchaînent avec force. Get around town, certifie l’incendie général. Un concert  hot hot hot, les Revolver ont fait le chaud, impliquant le public, la bonne musique, faisant danser toutes les générations, des nostalgiques, aux jeunes assoiffés. 

 

                                                                                                                                      Aurel.

 



 

557627_383420638365101_1240028079_n.jpg
 

Partager cet article

Commenter cet article