Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Vibraphonyx

Son Lux | We are Rising

22 Décembre 2011 , Rédigé par vibraphonyx Publié dans #Première vie

http://thehurstreview.files.wordpress.com/2011/04/sonlux.jpg

 

 

Son Lux, Ryan Lott de son vrai nom, est un jeune new-yorkais que l'on pourrait qualifier de prodige. Après une enfance bercée à la musique classique, qu'il apprendra à maitriser bien assez tôt, Ryan se met à composer. Ses seuls instruments sont piano, guitare, batterie. Un jour, Ryan rencontre une machine electronique lui permettant de moduler les sons, les sampler, les traficoter. Bref, Ryan jouait avec la musique. Il en sorti un premier ep : Weapons

 

Ryan trouve alors son univers, son style, sa musique. Un mélange subtil entre electronique et classique, aux saveurs psyché. Il sort son premier LP peu de temps après : At War with walls and mazes.
 
Son Lux grandit mais ce n'est pas assez. Ryan décide de participer à un concours lancé par la station de radio national NPR dans le cadre de son RPM Challenge. Le but du concours consiste à réaliser un album en 28 jours. At war with walls and mazes à été composé un combien de temps déjà ? 3 ans ! Et c'est là que Ryan réalise l'exploit de, non seulement gagner le concours, mais d'en plus réaliser un album abouti nous offrant une musique plus joussive que jamais.
We Are Rising (n'y cherchez pas d'acronyme), est ce fameux album qu'il faut absolument écouter et ré-écouter afin d'en saisir toutes les subtilités. Et de la subtilité, il y en a dans la musique de Son Lux. Les sonorités tantôt pop, tantôt folk, tantôt classique, tantôt electro se chevauchent, s'emmêlent dans un tourbillon de rythmes psycho-sombres et charnels, qui vous transportera loin de vos habitudes musicales. Votre sens du conventionel devra être prête à prendre une claque.
 
Fanch.
Ps : Et cette pochette d'album. Serieusement cette pochette !

Partager cet article

Commenter cet article