Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Vibraphonyx

The Popopopops | A Quick Remedy

29 Mai 2012 , Rédigé par vibraphonyx Publié dans #Première vie

http://2.bp.blogspot.com/--Ju-YKscv-M/T5GmAJ0jnoI/AAAAAAAADO0/ANwG70vfOGU/s1600/A+Quick+Remedy+-+cover.jpg

 

The Popopopops est un quatuor rennais dont le nom est aussi chiant à écrire qu'à prononcer créé en 2007. Après un passage remarqué aux Transmusicales ainsi qu'à l'Eurosonic, le groupe nous dévoile son premier EP : A Quick Remedy.

 

My mind is old, premier titre de l'ep, nous plonge dans une atmosphère maturément imposante. Une première voix mélancolique rapidement rejointe par un choeur plus aigu. Les deux voix se complètent, se taquinent, jouent à un jeu de questions/réponses pour finalement ne cesser de répéter 'My mind is old'. Et c'est bien dommage, car malgré une appréciable légèreté instrumentale, on aurait apprécié une moindre monotonie des paroles.

 

Color, représente la parfaite évolution electro/pop de My mind is old. La continuité est maitrisée. Les deux voix sont toujours en train de se taquiner, avec un ton plus pêchu, arbitrées par une grosse caisse plus prononcée. On remarquera une timide présence de guitare façon math-rock, cachée derrière les basses, qui ne peut que ravir. The Popopopops veut commencer à nous faire bouger.

 

Et c'est sur R'n'r qu'ils vont y arriver, et plutôt largement. La couleur est annoncée dès les premières secondes avec des grosses basses sur lesquelles les deux voix finissent par, non plus se taquiner, mais se battre. De pop, nous passons à un flow dans lequel les voix s'élancent. La timide guitare de Color baisse enfin son froc pour nous jouer de véritables attaques math-rock qui commençaient à se faire attendre. R'n'r définitivement au dessus.

 

L'EP se clôture sur Wavelength qui représente le morceau de la réconciliation. Les deux voix négocient d'abord pour finalement chanter à l'unisson sur le refrain mélodiquement aérien. Le morceau nous fais tranquillement attérrir du belliqueux R'n'r sans pour autant nous laisser sur notre faim, en s'achevant par une touche vocale courte mais qui nous procure l'apaisement nécessaire pour terminer cet EP sans la moindre frustration.

 

A Quik Remedy est une bonne surprise amenée par un jeune groupe qui sait méler le talent et l'imagination avec brio. Nous pouvons déjà espérer sentir le prémice d'un bon album à venir. En attendant, vous pourrez les admirer au Manège de Lorient le Samedi 7 Juillet prochain. Stay tuned.

 

Fanch.

 

Pops.Richard.Dumas.photo2.jpg

Partager cet article

Commenter cet article