Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Vibraphonyx

The Do à l’Echonova

29 Avril 2011 , Rédigé par vibraphonyx Publié dans #Première vie

thedo2.jpg

 

Je commence dans l’ordre logique des choses et donc par la première partie, This is the Hello Monster.  Le concert commence, très peu de monde, je pense, connait l’artiste. Mais très vite un personnage se dévoile, il cherche le dialogue avec le public, joue l’autodérision.  On peut souligner cette qualité que certains artistes plus connus n’ont pas.  Intrigué par ce personnage qui joue avec le public.

, les morceaux s’enchainent, on  sent que ce personnage a créé un monde a travers la musique et qu’il vit cette musique.  Une très belle première partie et une belle découverte.

 

Puis vint le tour de The Do,

 

Les artistes entrent sur scène. Mes yeux se posent sur Olivia et ne s’en détachent que rarement. A cet instant là Olivia est Eve et tous les hommes veulent devenir Adam.

 

La musique est toute autant divine, dès la première chanson nous atteignons un autre univers, là où seul The Do pouvait nous emmener. La découverte est totale. 

 

Le nouvel album ne sort que prochainement, nous avons pu en profiter dans une version live vraiment extraordinaire.  Nous avons tout de même droit à “ On my shoulders “  exécuté avec le plus grand art et qui change ma vision de cette chanson que je n’avais que trop entendue à la radio.

 

Le concert a été ponctué de surprises comme on les aime : c’était l’anniversaire d’Olivia.

 Nous avons ensuite rappelé les artistes. Nous l’attendions, le groupe interprète  “The bridge

is Broken “, pour notre plus grande joie.

 

J’étais totalement conquis, le public l’était, leur technique aussi. Leur style indéfinissable, le charme d’Olivia, l’énergie de Dan, leur magie opérait.

 

C’était le premier concert de Fanch à l’Echonova. A la sortie nous sommes hystériques. L’idée de la création d’un blog musical naissait. Vibraphonyx venait d'être évoqué pour la première fois. La soirée fut grandiose à tout point de vue.

                                                                                                                                             

                                                                                                                                                                                                   Aurel.

 

 

3536051236 dbb8026033

 

Partager cet article

Commenter cet article