Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
 Vibraphonyx

Vibraphonyx | Note d'intention

Rédigé par Vibraphonyx

Vibraphonyx | Note d'intention

Après une première vie ; la construction de ce blog durant de belles années, puis le départ de Fanch ; Vibraphonyx entame sa seconde vie. Cette note d'intention a pour but de vous présenter le nouveau projet ainsi que d'énoncer sa ligne rédactionnelle, ses choix.

 

L'atmosphère est le mot maître des nouvelles idées qui composeront le blog. Décrypter la musique, la matérialiser, lui donner vie à travers les mots, les esquisses, les ambiances sonores. Article atmosphérique descriptif et description atmosphérique.

 

Dèsactualiser, dèsfactualiser, dèscritiquer...

 

~ Vibraphonyx ne se fera pas un support de l'actualité musicale qui va vite, trop vite peut-être...  Sans non plus rater ce qu'offre ce contexte.

 

~ Vibraphonyx n'aura pas pour contenu les faits, gestes et dires d'un artiste ou d'un groupe. Nous ne nous interdirons pas d'annoncer une date particulière, ou une sortie prochaine mais toujours avec un certain détachement concernant la valeur de ces informations par rapport au reste du contenu.

 

~ Vibraphonyx ne sera pas un lieu de critique positive ou négative. Bien sûr tous les artistes et groupes choisis le seront par goût et cohérence. Mais aucun artiste ou groupe ne sera décrypté pour ses défauts ou les déceptions engendrées (Pour cela je vous conseille l'excellent Rholala).

Vibraphonyx s'incrit en complémaentarité avec les autres webzines qu'ils soient locaux, régionaux nationaux... Le but n'est pas la concurrence, mais bien de proposer quelque chose de différent permettant de varier l'offre global. 

La longueur des articles pourra varier de quelques lignes à une page. Vibraphonyx n'a pas pour but la quantité mais la qualité.

Pour finir Vibraphonyx n'assurera aucune promotion pour un groupe en dehors de celle faite par un article, pour un festival s'il ne le couvre pas. 

Je remercie Fanch sans qui même aujourd'hui ce blog ne serait pas et qui continue à me conseiller, Yves, créateur du webzine Rholala, dont les réflexions entêtées et partagées dans de belles discussions m’ont permis d'avancer et de structurer mon projet. Merci également à Jessy pour les premières esquisses, Solenn pour toutes les conversations sur le milieu. 

 

Merci Maïwenn, Antoine, Juliette et Margaux pour les premières esquisses. Une évolution prochaine est possible pour Vibraphonyx.

 

Merci de votre attention, appréciez dans la nuit la vibration des sons...

 

Aurel - Vibraphonyx.

Partager cette page